Transport et Logistique

Maillons essentiels de toute production, la logistique et le transport nécessitent un contrôle rigoureux pour respecter les normes d’hygiène mises en place dans l’agroalimentaire, le secteur pharmaceutique ou médical. C’est pour cela qu’il est indispensable de pouvoir mesurer la température des camions transportant les produits thermosensibles ou la température des entrepôts où ceux-ci sont stockés. Vous trouvez dans cette rubrique les solutions SOPAC pour un contrôle en temps réel de la chaîne du froid.

Stockage des produits en entrepôt logistique sous température dirigée

Stockage des produits en entrepôt logistique sous température dirigée

Livraison à l'export par avion, bateau et camion

Livraison à l'export par avion, bateau et camion

Contrôle de la température pendant le transport export par avion ou bateau, géolocalisation, à l’aide des solutions suivantes :

Surveillance des températures durant le transport et la logistique

De la fourche à la fourchette, du laboratoire au patient, le respect de la chaîne logistique du froid est essentiel pour garantir la sécurité alimentaire et sanitaire des citoyens. D’autres produits biologiques, les plantes, des animaux vivants, oeuvres d’art, certains composants électroniques et dispositifs médicaux, ou encore certains produits industriels, réclament également la plus grande vigilance des opérateurs logistiques en termes de températures dirigées. Et pour relever ces défis et exigences, les spécialistes du transport en froid positif et négatif, sont constamment à la recherche de solutions toujours plus performantes dans le but de respecter les délais et maîtriser les températures de bout en bout. Dans ce contexte, les technologies de monitoring et de traçabilité des températures contribuent à apporter la preuve du maintien des températures au point de consigne. La télématique se déploie pour assurer la sécurisation des produits dans les diverses étapes de stockage et de transport routier, aérien, maritime, fluvial et ferroviaire.

Sopalog sécurise le suivi de la chaîne du froid en temps réel

La surveillance de la température pendant le stockage, le transport, dans votre magasin, restaurant, laboratoire, pharmacie… de vos produits thermosensibles est primordiale pour une bonne conservation. La solution Sopalog dispose de différents modèles qui permettent de surveiller la chaîne du froid à toutes les étapes.

Sopalog est la gamme de solutions connectées de la société Sopac, spécialiste dans la fourniture d’appareils de mesure depuis plus de 40 ans. Les solutions connectées font partie de la famille des objets IoT. Ce sont des appareils de mesure connectés à l’Internet permettant une communication des données des capteurs de température via des technologies récentes (2G/3G/4G/5G/LTEM/BT/WIFI/RF). Elles offrent une souplesse d’utilisation et une instantanéité de l’information.

Enregistreur RF : radio fréquence, mesure en continu en temps réel

La gamme d’enregistreur de température SOPALOG RF permet un suivi à distance des températures en temps réel. Aucun présence n’est requise et vous pouvez suivre la température de vos chambres froides à tout moment. Avec le logiciel Sopaconsole sécurisé, vous pouvez voir la courbe des températures, recevoir par SMS et mail des alertes en temps réel et indiquer les limites de températures et/ou de l’humidité.. SOPALOG RF, l’appareil pour mesurer la température, vous indique si la chaîne du froid a été interrompue.

Enregistreur NFC : mesure en continu, déchargement des données via le NFC

SOPALOG NFC, l’appareil de mesure de température, permet de suivre vos produits thermosensibles pendant leur transport de les géolocaliser à l’arrivée et vous obtenez un historique des températures sur un smartphone grâce à la technologie NFC. L’enregistreur NFC est précis et fiable. Les rapports peuvent être envoyés directement dès la connexion au smartphone et les données peuvent être stockées sur le cloud (sopaconsole.com). Une alerte visuelle vous offre la possibilité de configurer les températures maximum et minimum et de visualiser si les températures limites ont été dépassées.