Pharma et Médical

Dans les industries pharmaceutiques, les laboratoires d’analyse, les hôpitaux et autres lieux médicaux, la maîtrise des process et de l’environnement est critique. Pour vous aider à maîtriser vos exigences sanitaires et réglementaires, SOPAC vous propose, sur cette page, de nombreuses références d’instruments de mesure de température professionnels grâce auxquels vous pourrez assurer la stérilisation du matériel et des produits, suivre tous les process, contrôler l’hygiène des surfaces et le respect de la chaîne du froid et surveiller la température des équipements.
Stockage des produits pharmaceutiques dans l'usine pharmaceutique

Stockage des produits pharmaceutiques dans l'usine pharmaceutique

Solution de suivi de température et contrôle d’hygiène pour l’industrie pharmaceutique

N’hésitez pas à explorer les différentes catégories de produits pour découvrir toutes les solutions et marques dont nous disposons pour les professionnels de l’industrie pharmaceutique.

Dans les industries et laboratoires pharmaceutiques et autres lieux médicaux, l’environnement, la température et l’humidité, par exemple, sont très importants. Aussi, les professionnels du secteur doivent absolument pouvoir s’appuyer sur des instruments de mesure de température et d’hygiène fiables, rapides, pratiques et parfaitement adaptés à leurs contraintes et modes de travail. C’est ce que vous propose SOPAC sur cette page : de nombreuses références d’instruments de mesure de température professionnels. Grâce à eux, vous pourrez assurer la stérilisation du matériel et des produits, suivre tous les process, contrôler l’hygiène des surfaces et le respect de la chaîne du froid, surveiller la température des locaux, congélateurs et autres appareils, etc.

Contrôle et traçabilité des températures dans le cadre du respect de la chaîne du froid

La maîtrise de la chaîne du froid implique le respect des conditions de température lors du transport des médicaments thermosensibles tels les vaccins et de produits biomédicaux. Or, les excursions de température sont fréquentes pendant le transport et les différents acteurs de la chaîne logistique doivent savoir si la chaîne du froid a été rompue.
L’efficacité et l’innocuité des produits est en jeu. Certains vaccins doivent être conservés à une température de -80 °C

SOPAC propose des solutions sur mesure et conformes à la norme EN 12830 pour garantir la traçabilité de la température pendant le transport des médicaments thermosensibles et des vaccins grâce à sa gamme d’enregistreurs de température.

Comment choisir l’appareil de mesure adapté à mon besoin ?

Avec l’enregistreur de température USB EBI 300, vous pouvez contrôler facilement la température avec l’édition automatique d’un rapport PDF par simple connexion USB. Cette gamme d’instrument de mesure de température existe également en version à usage unique. Le modèle d’enregistreur de température EBI 310 TE est quant à lui adapté au transport et au stockage à très basse température jusqu’à -200°C. Vous pouvez également surveiller la température d’un smartphone ou d’une tablette avec l’enregistreur de température SOPALOG grâce à la technologie NFC. Pour un suivi 24/24 7/7, avec alerte par email ou sms, le système SOPALOG RF vous permet d’avoir un contrôle permanent et donc une maîtrise totale de la température durant le transport de médicaments thermosensibles. Si vous hésitez sur le modèle, contactez un conseiller SOPAC ! Découvrez toute la gamme d’instruments de mesure de température proposée par nos équipes et faites une demande de devis pour vous équiper de matériel de qualité pour vos laboratoires pharmaceutiques et locaux médicaux.