Une sécurité alimentaire optimale avec le thermomètre alimentaire

Le respect de la chaîne du froid et le contrôle des températures de cuisson sont des enjeux fondamentaux dans le secteur de l’alimentaire. Le standard HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point) fixe un certain nombre de points de vigilance en matière de respect des exigences alimentaires. L’acquisition d’un thermomètre alimentaire HACCP, spécialement conçu pour surveiller avec la plus grande précision les températures des aliments, peut vous aider à mieux maîtriser les impératifs fixés par la réglementation. Sopac vous propose différents modèles d’instruments professionnels destinés à optimiser le contrôle HACCP température.
Les thermomètres professionnels à piquer sont compatibles avec la mesure de la température de tous types d’aliments, y compris ceux qui sont particulièrement sensibles aux variations de température, comme les viandes. Il existe différentes sortes de modèles, des plus simples aux plus perfectionnés. Un thermomètre alimentaire connecté HACCP peut être relié à un smartphone ou à un appareil nomade afin de vous alerter en cas de changement de température susceptible de mettre en péril la sécurité alimentaire. Très sensible, les thermomètres alimentaires infrarouges peuvent mesurer des écarts de température à distance, sans contact et risque de brûlures.

Des thermomètres alimentaires professionnels

Si l’hygiène et la sécurité alimentaire font partie de vos préoccupations majeures, vous devez posséder les instruments les plus fiables. L’acquisition d’un thermomètre à sonde repliable HACCP vous permet d’obtenir des mesures très précises, allant de -50°C à + 300°C. Grâce à des boîtiers étanches et résistants à la chaleur, les thermomètres alimentaires peuvent être utilisés dans tous types d’environnements : cuisines de restaurants, hôtels, établissements de restauration collective, etc. La fonction d’arrêt automatique permet de prolonger la durée de vie de leur batterie.