Conteneurs isothermes et gestion des livraisons en bi-température

L’association entre un enregistreur et un contenant isotherme offre une solution globale qui sécurise la chaîne du froid du dernier km et permet d’augmenter significativement les capacités de transporter les denrées périssables jusqu’aux clients finaux.

Quel est l’avantage des conteneurs isothermes ?

Au design d’un coffre, ils se glissent aisément dans votre véhicule, que ce soit un véhicule utilitaire, un scooter ou un vélo, pour permettre la collecte et la distribution de produits thermosensibles. C’est une solution adaptée à tout type de véhicule et elle permet même de transformer un véhicule mono température en bi température.
L’association entre un enregistreur et un container isotherme offre une solution globale qui sécurise la chaîne du froid du dernier km et permet d’augmenter significativement les capacités de transporter les denrées périssables jusqu’aux clients finaux. 

Nous pouvons vous proposer toute une gamme de contenants isothermes CarryTemp, n’hésitez pas à consulter notre équipe commerciale !

Comment suivre la température dans les conteneurs isothermes ?

Il existe trois modèles d’enregistreurs de température adaptés aux containers isothermes :

Sopalog NFC : faible encombrement et économique. Lecture via un smartphone avec upload automatique des données de température et de géolocalisation sur le logiciel.
Sopalog RF : une solution qui sécurise à chaque instant la chaîne logistique du froid grâce à une remontée des mesures en temps réel pendant 1 an, 3 ans ou 5 ans.
Sopalog 2Geo : un enregistreur de température + géolocalisation tout en un qui sécurise pendant un an maximum les remontées des températures et des positions.

Les conteneurs isothermes peuvent être équipés de plaques eutectiques ou de glace carbonique sur deux plages de mesure assurant un maintien des températures sur deux plages critiques : -20°C et +2/+4°C. Il existe plusieurs modèles adaptés à tous les cas de figure de distribution de produits thermosensibles.