Enregistreurs de température connectés SOPALOG RF

Le suivi de la chaîne du froid est un point critique à maîtriser quand on commercialise ou on stocke des produits sensibles à la température.
Le non-respect de la chaîne du froid peut provoquer une altération importante des produits, au niveau visuel, organoleptique et surtout sanitaire. Les conséquences peuvent être graves en cas de rupture de la chaîne du froid : rappel de produits, destruction des produits altérés, contamination des consommateurs avec des conséquences irréversibles sur l’image de votre société.
Sopalog RF vous permet de sécuriser vos produits en surveillant à votre place en continu vos températures !
En cas de contrôle des autorités sanitaires ou en cas de contestation de vos clients, vous pouvez prouver qu’aucune rupture de la chaîne du froid ne s’est produite.
En cas de rupture, vous pouvez anticiper et mettre en place immédiatement une action corrective

Sopalog est une solution dernière technologie pour suivre la chaîne du froid.

Chaque enregistreur fonctionne en radio fréquence et communique avec un hub, qui lui, transmet les informations à la plateforme sur le cloud. La technologie employée est la 2G ou 4G donc la transmission ne passe pas par votre réseau (en cas de mauvaise réception, la transmission peut passer par votre réseau internet). Chaque enregistreur dispose aussi de la technologie NFC et les appareils peuvent être lus à partir d’un smartphone ou d’une tablette si besoin. La plateforme d’exploitation des données est accessible de n’importe quel poste connecté à internet, à tout moment. Vous pouvez y gérer vos alertes et l’organisation de votre parc et vous pouvez planifier l’envoi de rapport.

SOPALOG RF : une solution adaptée à votre besoin

Nous proposons des appareils valables 1 an, 3 ans et 5 ans ce qui vous permet de n’avoir aucune maintenance à votre charge sur les appareils (sauf si vous avez besoin d’un étalonnage annuel).
Les appareils sont garantis pendant toute leur durée de vie et ensuite vous bénéficierez d’un tarif préférentiel lors du renouvellement.
Il existe des versions avec capteur externe, capteur d’hygrométrie, sondes à inertie.
La solution Sopalog évolue en continu et propose des innovations en fonction des besoins du marché.
Un capteur pouvant mesurer jusqu’à – 85°C est à présent disponible.
Les professionnels Sopac ne vous vende pas uniquement des produits, ils vous proposent des solutions adaptées à votre besoin et vous accompagnent dans votre démarche. Spécialiste des instruments de mesure depuis plus de 40 ans et disposant de son propre laboratoire d’étalonnage, vous pouvez faire confiance à nos équipes professionnelles et expérimentées pour vous conseiller.

Le support technique Sopalog à votre disposition

Le support technique Sopac est à votre écoute pour toute demande : prise en main de la solution, conseils pour l’installation, pour l’utilisation.

Toute commande donne lieu à une prise de contact avec notre service technique pour adapter la solution à votre besoin et pour que vous l’utilisiez de façon optimale.