Actualités

Surveillance des températures pour vaccins

Le transport des vaccins est un enjeu majeur pour assurer l’approvisionnement des centres de vaccination dans le contexte sanitaire actuel. Selon les conditions exigées par les fabricants, à -20°C et 2-8°C pour certains et même savoir -80°C pour d’autres, il faut apporter la preuve que la température des vaccins transportés est restée strictement dans les seuils de température requis car une excursion de température peut entraîner l’inefficacité du vaccin. L’enjeu est donc de taille !

Lire la suite

Transports Leclainche

Cette vidéo présente le retour d’expérience des Transports Leclainche après un an d’utilisation de la solution mutualisée de suivi de température couplée à la géolocalisation

Lire la suite

Pourquoi intégrer des tests d’ATP métrie dans le Plan de Nettoyage et de Désinfection ?

Il ne sert à rien de désinfecter sans avoir nettoyé au préalable !
C’est pourquoi le contrôle du nettoyage est primordial pour éviter les contamination et le développement de microorganismes pathogènes.
Découvrez le témoignage de Rémi MICHALOWSKI, responsable qualité site de la société Moypark Beef Orléans (fabrication de steaks hachés surgelés), qui utilise l’ATP métrie au quotidien pour le contrôle du nettoyage…

Lire la suite