Test Bowie-Dick de contrôle de routine

Le test de pénétration de vapeur, également appelé Bowie Dick, est utilisé pour le contrôle quotidien des autoclaves de stérilisation afin de vérifier qu’ils fonctionnent conformément à la norme ISO 17665. Le test de Bowie & Dick permet de vérifier la bonne évacuation de l’air de la chambre de stérilisation et, par conséquent, la pénétration complète de la vapeur dans les charges poreuses. Le test électronique de Bowie Dick permet en plus de mesurer les valeurs de température et de pression de la vapeur saturée pendant la phase de stérilisation.

Comment fonction la solution EBI 16 ebro, le test de Bowie Dick et de contrôle de routine électronique ?

L’enregistreur EBI 16 est un système de mesure électronique associé au logiciel d’évaluation Winlog.med. L’appareil permet de mesurer de manière fiable le bon fonctionnement des stérilisateurs à vapeur d’eau et donc d’effectuer des contrôles de routines efficaces et précis. L’appareil permet non seulement de vérifier la bonne pénétration de la vapeur mais permet également de contrôler les paramètres de stérilisation. Les données sont sécurisées, infalsifiables. L’appareil est validé pour une utilisation comme test de Bowie-Dick selon les normes DIN EN ISO 17665 et DIN EN 285.

Avantages du test électronique EBI 16 ?

L’EBI 16 vous alerte très tôt en cas d’échec du cycle de stérilisation. Même une petite quantité d’air résiduel est détectée. L’EBI 16 contrôle les paramètres de stérilisation comme la durée de compensation, le plateau, la température de stérilisation et la durée selon DIN EN 285.