Enregistreur très basse température

Vous avez besoin de mesurer des températures très basses pour des applications liées à la surgélation, la cryogénie, le suivi des température de vaccins, ou la congélation ? Sopac travaille avec des fabricants renommés d’instruments de mesure qui ont une longue expérience en matière de suivi de température et un grand sérieux métrologique. Pour des applications très exigeantes que sont les applications basses température, Sopac a sélectionné pour vous les appareils de mesure de température les plus fiables.

Suivi des températures en surgélation

Pour les applications liées à la surgélation, nous vous conseillons la gamme d’enregistreurs embarqués (appelés également data logger) Ebro EBI 12. Cette solution pour procédés thermiques permet de suivre tout votre cycle de cuisson de A à Z jusqu’au refroidissement, surtout si votre process est dynamique. L’EBI 12 s’adapte bien évidemment aux processus statiques mais pour ces solutions, d’autres appareils de mesure peuvent être envisagées comme l’utilisation d’un enregistreur de température EBI 310 TE avec sonde externe.

Suivi des températures des vaccins

Les vaccins, pour garantir leur efficacité, doivent être conservés à température dirigée, entre 2 et 8°C pour la plupart jusqu’à -80°C pour certains. Vous pouvez optez pour un suivi avec un enregistreur de temperature USB de type EBI 300. Il s’agit d’un enregistreur avec afficheur qui affiche la température à l’écran en temps réel et qui enregistre les données. Vous pouvez paramétrer une alerte visuelle en fonction des seuils à ne pas dépasser. Vous connectez l’appareil à un port USB quand vous souhaitez récupérer les données. C’est une bonne solution pour les petits budgets, cet appareil offre un bon rapport qualité prix et il est livré avec certificat d’étalonnage. Il ne nécessite pas l’installation d’un logiciel, seul un accès à internet peut suffire. Si vous souhaitez avoir des données des températures en temps réel à tout moment, la solution SOPALOG RF répondra à votre besoin. Vous aurez besoin d’un hub connecté au réseau 2G ou 4G, un enregistreur à mettre dans le frigo et vous pourrez même être alerté par SMS ou email. Pour les vaccins à conserver à – 😯 °C, l’enregistreur EBI 310 DI pourra être utilisé. L’afficheur qui reste à l’extérieur de l’enceinte affichera la température et une diode vous avertira si vos seuils sont dépassés et le capteur se placera à l’intérieur.

Suivi des processus cryogénique

La gamme d’enregistreur ebro EBI 310 dispose de capteur pouvant descendre à une température de – 200°C. Nous vous invitons à contacter un professionnel Sopac qui déterminera la solution adaptée à votre application.