Enregistreurs pour validation des laveurs désinfecteurs en milieu hospitalier

Le nettoyage de l’instrumentation chirurgicale est une étape fondamentale du processus de stérilisation. La stérilisation ne sera pas efficace s’il reste de la matière organique à la surface des instruments. La norme 15883-1 [2] recommande que chaque laveur désinfecteur soit soumis à des tests de validation et que des tests de contrôles soient réalisés périodiquement par l’utilisateur.
Chaque Laveur désinfecteur doit faire l’objet d’une validation avec une qualification opérationnelle pour évaluer la performance de lavage. Une requalification doit être effectuée lors de modifications importantes. Il est alors nécessaire d’effectuer une cartographie des températures du cycle de lavage et un contrôle physico-chimique. Pour les tests de salissures, il est possible d’utiliser des tests de souillures résiduelles tels que les tests protéiques.

Spécialistes des instruments de mesure depuis plus de 40 ans, nous travaillons avec des partenaires choisis et évalués pour la qualité de leurs produits et leur adaptation aux besoins des clients. Ebro est un fabricant allemand reconnu d’instruments de mesure et est spécialisé notamment dans les solutions de validation et de contrôle de routine des stérilisateurs et laveurs désinfecteurs. Des Sets complet sont adaptés aux différentes applications.

Effectuer des contrôles de routine des laveurs désinfecteurs

Le set SI 1111 vous permet de suivre le cycle de température mais également grâce au PH-mètre et au conductimètre d’effectuer des contrôles physico-chimiques.

Vérifier la propreté avec des tests de salissures

Medi check est une solution rapide et facile à utiliser pour vérifier la propreté à l’intérieur des laveurs désinfecteurs, des outils dentaires et matériel chirurgical dans le cadre de la prévention des infections. MediCheck détecte les résidus de protéines restés sur la surface après nettoyage. En effectuant tout simplement un prélèvement à l’aide de l’écouvillon, il suffit d’activer le test qui va libérer un réactif qui changera de couleur et qui donnera un résultat qualitatif et semi-quantitatif du niveau des protéines restés à la surface. La couleur verte signifie que la surface est propre et plus la couleur est violet foncé, plus la surface est sale ou sujette à caution.