Appareils de mesure pH portatifs

Le pH mètre est un appareil de mesure du pH dans différents solutions liquides. Il peut être utilisé dans l’industrie alimentaire et les boissons, en laboratoire, mais aussi pour mesurer le taux de pH de l’eau des piscines et aquariums par exemple. La mesure du pH est importante dans le secteur agro-alimentaire car la valeur du pH a une incidence sur la conservation et l’aspect visuel du produit et permet de garantir la qualité de certains produits d’un point de vue microbiologique (acidification).

Mesurer le pH avec un pH-mètre portatif numérique

Le pH-mètre est un instrument de mesure qui permet de déterminer avec précision le pH d’une solution ou d’un produit. Il est constitué d’une électrode en verre reliée à un convertisseur numérique et mesure une différence de potentiel. Un pHmètre s’étalonne si nécessaire grâce à des solutions tampons.

Choisissez votre pH mètre portatif avec SOPAC

SOPAC vous propose différents modèles en fonction de votre besoin. Nous vous invitons à découvrir l’appareil de mesure pH PHT 810 Ebro étanche et son set complet ST 1000 comprenant une sonde AT 206, une solution KCI, des solutions tampon pH4 et pH7 ainsi qu’une mallette de rangement pratique pour le transport. Cet appareil dispose d’une fonction de compensation manuelle de température. C’est un appareil très robuste, très pratique au niveau de la prise en main. La sonde est de bonne qualité et permet de pénétrer dans les matières semi-solides. Cet appareil a une bonne précision et stabilité dans le temps. Vous trouverez également le pH mètre portatif PHX 800 de la marque Ebro. Compact, il est équipé d’un système de signal sonore et est particulièrement indiqué pour un usage en laboratoire, centre de recherche et dans l’industrie agroalimentaire pour des contrôles dans des solutions liquides. Nous proposons en modèle économique le pH-mètre PH 8100 de la marque ETI. Il est adapté pour les mesures dans les liquides mais vous pouvez commander une sonde à piquer séparément pour piquer dans des produits, notamment dans la viande. Vous pouvez opter pour un modèle avec sonde de température qui vous permettra d’effectuer la compensation en température.