Thermomètre avec sonde pour le sous-vide

La cuisson sous-vide est une technique de cuisson au cours de laquelle les  aliments sont scellés dans des sacs en plastique hermétiques, sans air, et cuits dans un bain d’eau pendant une période prolongée, à basses températures. Cette technique permet d’éviter une cuisson excessive et préserve les qualités organoleptiques des aliments

Sopac propose des thermomètres spécialement adaptés à la prise de température d’aliments sous-vide.

Suivi de température des aliments sous-vide avec une sonde à aiguille sous-vide

L’aiguille fine d’un diamètre de 1.1 mm de la sonde de cuisson sous-vide permet de percer les sacs avec précision, le ruban adhésif permet aux utilisateurs de percer le sac sous vide durant la cuisson pour contrôler la température à cœur et de le refermer sans perdre le vide autour des ingrédients.

Les différents modèles de thermomètre du cuisson sous-vide

Découvrez nos solutions pour le contrôle de la température d’aliments conditionnés sous-vide ! Nous avons retenu pour vous des modèles de thermomètre de cuisson sous-vide seul et il est également possible d’opter pour le set thermomètres sonde sous vide et sonde pour four. La sonde de cuisson sous vide peut être facilement remplacée.

Utilisation du thermomètre de cuisson sous vide

La plage de mesure de la sonde sous-vide va de -99.9°C à +1372°C. Une fois la sonde positionnée, les résultats s’affichent en quelques secondes à l’écran. L’aiguille de la sonde étant très fine, le résultat est très rapide. Vous pouvez utiliser une bande adhésive sous-vide que vous coller sur l’emballage. Cela permet de conserver l’étanchéité de l’emballage. Cet appareil convient aux professionnels de l’agroalimentaire.

Si vous souhaitez plus de renseignements sur le thermomètre de cuissons sous vide, ou la sonde sous vide, leur fonctionnement, leurs différentes applications, etc, nos professionnels sont à votre écoute et vous donneront toutes les informations qui vous seront nécessaires.