Bannière du salon CFIA à Rennes en 2025

CFIA RENNES 04,05 et 06 mars 2025

📢 Retrouvez nous au salon CFIA à Rennes ! 
📍 Stand N°12-B7 | Hall 12 
 
 Le CFIA est le rendez-vous incontournable des professionnels de l’agroalimentaire, rassemblant 1 700 fournisseurs autour des thématiques clés : équipements, emballages, process, conditionnement, ingrédients et qualité. 
 
 🔎 SOPAC accompagne les responsables qualité, laboratoires et responsables d’usines avec des solutions innovantes pour garantir la sécurité sanitaire des produits : 
 
✅ Enregistreurs embarqués : suivi des processus de cuisson et validation des barèmes (VP/VS). 
✅ Tests d’autocontrôle hygiène & détection des pathogènes et contaminants (ATP, protéines, Listeria, Salmonella, etc.). 
✅ Thermomètres et appareils de contrôle qualité (hygromètres, testeurs d’huile, pH-mètres…). 
✅ Surveillance de la chaîne du froid en stockage et transport (enregistreurs USB, alertes en temps réel). 
 
🛠 Service support & métrologie : étalonnage, réparation et assistance technique. 
 
 📅 Venez échanger avec nos experts pour découvrir nos solutions et optimiser vos contrôles qualité !
 

votre badge gratuit : https://pass.cfiaexpo.com/form/matching&langue_id=1&profil_id=1

A bientôt !

Sommaire

Plus d'articles

L'hygiène est point critique essentiel de l'industrie alimentaire, affectant directement la sécurité sanitaire et donc la santé des consommateurs. Les professionnels du secteur sont constamment à la recherche de technologies innovantes pour garantir des normes élevées en matière d'hygiène.
L'hygiène est essentielle pour assurer la sécurité sanitaire des produits mis sur le marché. Par hygiène, on entend tout d’abord propreté pour limiter le risque de contamination environnementale et garantir l’absence de contamination croisée. La contamination peut provenir des matières premières et également de l’environnement de travail.
Les produits, qu’ils soient alimentaires, pharmaceutiques, médicaux et industriels subissent parfois un traitement thermique avant d’être mis sur le marché. Ces traitements thermiques ont pour but de transformer des matières premières, cuire les produits, assurer leur sécurité sanitaire, atteindre des objectifs de conservation ou de qualité selon un cahier des charges défini.