Thermomètres de production

Afin de répondre aux exigences de l’HACCP et assurer la qualité des produits, il convient de maîtriser certains paramètres tels que la température à coeur du produit et la température d’ambiance. Le thermomètre à sonde TFX 410 Ebro est une référence en production alimentaire, sa précision, son niveau d’étanchéité (IP67), sa robustesse et sa facilité de nettoyage ont fait leurs preuves dans les domaines les plus difficiles ! Découvrez nos thermomètres d’ambiance et à sonde à piquer pour assurer la sécurité sanitaire de vos sites de production.

Thermomètre d'ambiance, thermomètres à sonde : comment choisir son thermomètre de production ?

La production alimentaire est une étape exigeante et en fonction du processus, un thermomètre robuste et étanche sera nécessaire.
Que vous soyez responsable qualité en industrie agro-alimentaire, responsable de production, restaurateur ou traiteur, la production d’aliments nécessite un contrôle de la température à différentes étapes du processus : cuisson, refroidissement, remise en température, emballage…En cuisine et en production agroalimentaire, l’air est parfois chargé d’humidité et les thermomètres fixes, s’ils ne sont pas assez étanches, ne résisteront pas longtemps. L’humidité s’infiltrera dans le circuit électronique ce qui finira par endommager l’appareil.
Si vous cherchez un thermomètre à sonde portatif résistant à l’humidité et aux particules, …, le thermomètre de production TFX 410 répondra à vos besoins. Comme tout appareil de mesure, celui-ci doit être utilisé avec précaution. Si une utilisation délicate n’est pas envisageable au poste où le thermomètre à sonde est destiné, un appareil de type TTX 200 ou Temptest 1 est un bon compromis en rapport qualité-prix. Pour les postes où la casse ou la disparition d’appareils est fréquente, un thermomètre Thermalite peut être mis en place. Le thermomètre Thermalite est un thermomètre économique mais qui propose une bonne précision et une étanchéité correcte.

Comment contrôler la justesse de mon thermomètre de production ?

Le thermomètre de production doit être fiable car le résultat permet de libérer le produit. Toute erreur par rapport à la tolérance que vous avez fixée peut entraîner un rappel de produit ou une non-conformité. Pour cela nous proposons pour la production des thermomètres étalonnés, livrés avec certificats d’étalonnage. Vous pouvez, si vous disposez de plusieurs thermomètres d’ambiance et de thermomètres à sonde, les comparer entre eux sur une base régulière afin de détecter toute anomalie. Vous pouvez acquérir un thermomètre de référence qui vous permettra de vérifier tous les autres en interne.

Notre service étalonnage vous proposera de renvoyer vos appareils pour un contrôle et étalonnage 1 mois avant la date d’anniversaire d’achat. Vous aurez ainsi la garantie d’avoir un appareil fiable et vous pourrez le prouver en cas de contrôle.